Un grand joueur Belge était l’idole de Franck Haise !

Dans France Football, Franck Haise parle de son amour pour le football, passion qu’il a vécue dès son plus jeune âge par l’intermédiaire de son père.

Le coach Lensois évoque aussi un certain Enzo Scifo, joueur qu’il appréciait énormément du fait de son style de jeu mais également sur sa façon d’être :

« Celui qui m’a donné la passion du foot, c’est très simple, c’est mon père. Il était entraîneur joueur dans des clubs de village, là où j’ai passé toute mon enfance, dans la région Havraise puis vers Rouen. Je l’ai toujours suivi quand j’étais petit. Si ma passion du foot est venue de quelqu’un, elle est forcément venue de lui. Après, quand j’étais un jeune joueur, celui que j’adorais, c’était Enzo Scifo. C’était un joueur intelligent, avec une très belle technique, mais qui, malgré son statut de joueur phare, éclairait plutôt qu’il ne se faisait briller. Je l’ai toujours beaucoup aimé. Je n’ai jamais cherché à l’imiter, parce que je n’avais pas du tout ce profil-là, ni ce niveau-là. Je trouvais aussi qu’il avait une forme de détachement. Je pense que c’était quelqu’un de très passionné, mais il savait retenir ses émotions. J’ai aimé à la fois le joueur et ce qu’il dégageait. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.