Un bon Brice Samba dans une bien triste équipe de France

Grande favorite de l’Euro, à moins de trois mois de la compétition, l’équipe de France de football a été surclassée hier soir par l’Allemagne (0-2).

Hormis Dembélé, en première période, et Brice Samba, qui a effectué plusieurs beaux arrêts à 0-2, les Bleus n’ont pas existé. Le journal l’Equipe a d’ailleurs attribué aux deux hommes la meilleure note du match.

Les buts : Sur l’engagement, Kroos envoyait une longue balle pour Wirtz qui contrôlait et frappait des 20 mètres. Un missile à la trajectoire improbable qu’aucun gardien n’aurait pu aller chercher. Sur le second but, le gardien lensois est totalement abandonné par sa défense et doit s’incliner, sauf à faire penalty, sur le tir de Havertz.

L’avis de la presse :

L’Equipe

« Brice Samba ne pouvait rien faire sur les buts allemands, où ses défenseurs ont commis trop d’imprécisions. Il a arrêté les seules frappes à sa portée, par Mittelstädt (79°), Müller (81°) et Undav (81*). Le dernier arrêt, sur sa gauche, était sublime. Un jeu au pied qui a apporté. »

La Voix Des Sports

« Dans le marasme, le gardien lensois a évité d’ajouter une humiliation au naufrage en sortant trois grosses parades en fin de match, face à Mittelstädt (79e), Müller et Undav sur la même action (81e). Surpris par la frappe flottante de Wirtz au bout de sept secondes, il a encore été livré à lui-même par les approximations de sa défense sur le second but de Havertz (49e). Fiable et serein sur les relances. »

Sofoot

« Devant, derrière, au milieu : les joueurs de Didier Deschamps sont passés à côté de leur match, ce samedi contre l’Allemagne (0-2). Heureusement, Brice Samba était là pour éviter l’humiliation. »

La Dépêche du Midi

Brice Samba a évité la fessée, en claquant main gauche un missile de Mittelstädt (79) puis une tentative de Müller (81).

« Je pense que ce but résume bien la soirée. » a déclaré Brice Samba en zone mixte pour expliquer le premier but encaissé au bout de sept secondes. « On n’était pas prêts et ils mettent un beau but. Ce match est une piqûre de rappel dans le sens où on n’a pas mis tous les ingrédients qu’il fallait ce soir pour jouer face à un tel adversaire. »