Après 40 minutes à essayer de trouver en vain comment contourner le bus Troyen, le RC Lens a égalisé, pris l’avantage dans la foulée pour enfin asseoir sa domination en seconde période.
Une seconde période où nous avons retrouvé un RC Lens conquérant, qui prive de ballons l’adversaire. Quelque soit l’indicateur, les stats sont à l’avantage des Sang et Or, la victoire ne souffrant d’aucune contestation.
Possession : Troyes 48,10% – Lens 51,9%
Passes : Troyes 483 – Lens 525
Passes réussies : Troyes 415 – Lens 468
Occasions : Troyes 4 – Lens 11
Tirs : Troyes 6 – Lens 15
Interceptions : Troyes 13 – Lens 8
Duels gagnés : Troyes 38 – Lens 44
Wuilker Farinez, a eu peu de travail mais il l’a bien fait. En plus de s’être montré rassurant sur sa ligne et dans ses sorties, Il a notamment réussi toutes ses relances à la main et 11 sur 12 au pied.
En défense, le trio Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina n’a jamais failli, même durant la première demi-heure où c’est surtout le secteur offensif qui a été défaillant. Gradit n’a pourtant gagné que 40% de ses duels, mais sa relance a été propre, comme souvent. Kévin Danso s’est vite repris après un début de rencontre compliqué face à Touzghar. Sur l’ensemble du match, l’Autrichien n’a gagné que 33% de ses duels mais, cerise sur le gâteau, c’est lui qui a relancé l’équipe grâce à son but égalisateur plein d’opportunisme. Même chose pour Facundo Medina, qui n’a gagné que 2 duels sur 5, mais qui a été très précieux dans la relance avec taux de réussite au niveau des passes de 89%.
Jonathan Clauss, a réalisé une prestation énorme, son omniprésence à porté les lensois. Une passe décisive et un but, au four et au moulin durant les 90 minutes. De l’autre côté, Przemyslaw Frankowski s’est montré généreux dans l’effort avec 83% de tacles réussis, même s’il a péché au niveau de l’animation offensive.
Au milieu de terrain, Cheick Doucouré a ratissé de nombreux ballons et a souvent relancé proprement. Seko Fofana, malheureux sur le but troyen, a été précieux avec 75% de duels gagnés et 88% de passes réussies. David Peirera Da Costa n’a été que l’ombre de lui-même. Il a perdu 8 ballons et n’a gagné que 40% de ses duels.
Devant, Arnaud Kalimuendo avait l’envie de bien faire et s’est mis au service de l’équipe lorsqu’il fallait défendre. Il est l’auteur d’un but papinesque suite à une ouverture en profondeur de Jonathan Clauss. Florian Sotoca a perdu autant de ballons qu’il n’en a gagné, c’est-à-dire 6. Il a été partout sur le terrain, apportant le surnombre en attaque et en défense.