Troyes – Lens : Paroles de coachs

Le maintien en poche, l’ESTAC aura pour mission demain soir de briller une dernière fois devant son public. Après avoir pris 4 points lors des deux dernières journées de championnat face à Lille et Paris, les Troyens aimeraient épingler le RC Lens a leur tableau de chasse, la déculottée du match aller trottant toujours dans les têtes.

En conférence de presse, Bruno Irles n’ose pas imaginer ses hommes jouer en roue libre face aux Sang et Or, ce qui serait contraire à ses principes de jeu :

« On sait que l’on va aborder sereinement les deux dernières rencontres et déterminés pour être dans la continuité de ce que l’on fait depuis un moment. Pour nous, c’est hors de question de se relâcher maintenant. On ne peut pas avoir fait tout cela pour ne pas être ici, au Stade de l’Aube, devant beaucoup de supporters et de ne pas proposer quelque chose de cohérent face à Lens. Les joueurs savent ce que j’attends d’eux sur et en dehors du terrain. J’ai aussi l’avantage de pouvoir préparer la saison prochaine. »

Quant à Franck Haise, qui reconnaît que son équipe éprouve des difficultés face à des blocs bas, ne s’attend pas à un match facile, à l’image de celui de Reims dimanche dernier :

« Il y a de grandes chances que Troyes débute la partie face à nous en 5-4-1. C’est un système dans lequel ils ont des repères et ils sont capables de faire des résultats. Je ne sais pas à quoi m’attendre comme match face aux Troyens. Mais je ne m’attends pas à une partie de rigolade, comme ce fut le cas à Reims. »