Second match de la saison à Bollaert-Delelis et second succès pour le RC Lens. Face au Stade Rennais, les Sang et Or ont buté durant 45 minutes sur le bloc Rennais avant de s’attribuer les clefs du match.
Sur les indicateurs statistiques, le RC Lens a pris le dessus sur le Stade Rennais dans un match globalement équilibré.
Possession : Lens 50,50% – Rennes 49,50%
Passes : Lens 499 – Rennes 499
Passes réussies : Lens 440- Rennes 416
Occasions : Lens 13 – Rennes 10
Tirs : Lens 17 – Rennes 12
Interceptions : Lens 16- Rennes 13
Duels gagnés : Lens 47 – Rennes 48
Brice Samba a une nouvelle fois rendu une copie presque parfaite avec 5 arrêts. Son jeu au pied a par contre été moins bon que lors des matchs précédents, avec 13 passes réussies sur 22.
En défense, Jonathan Gradit a gagné 63% de ses duels et a intercepté 8 ballons. Kévin Danso n’a pas eu un match facile et n’a gagné que 60% de ses duels. Facundo Medina a remonté la majorité des ballons, même s’il n’a gagné que 50% de ses duels.
Przemyslaw Frankowski ne s’est pas montré sous son meilleur jour face aux Rennais. En ne gagnant que 40% de ses duels, il a été un peu en retrait par rapport à ses coéquipiers. De l’autre côté, Deiver Machado a été plus en vue avec 75% de duels gagnés.
Au milieu de terrain, Salis Abdul Samed, a perdu beaucoup de ballons (11) et n’a gagné que 40% de ses duels. Seko Fofana, moins à l’aise face à un bloc bas et compact où il n’a gagné que 45% de ses duels, a été l’auteur un but extraordinaire.
David Pereira Da Costa, bien qu’ayant gagné 60% de ses duels, a peu influé dans l’animation offensive.
Devant, Florian Sotaca n’a pas eu son rendement habituel avec 22% de duels gagnés et 8 ballons perdus, mais son service à Openda pour le second but lensois a sauvé son match. Loïs Openda a ouvert son compteur but à Bollaert et marque son second but de la saison. Il a été dans tous les bons coups offensifs des Sang et Or, et a gagné 71% de ses duels.