Quel sera le sort du Stade Brestois en Ligue des Champions ? Beaucoup se moquent déjà du rôle que joueront les Bretons dans le petit stade du Roudourou à Guingamp, alors que l’évocation du nom de Brest avait fait sourire lors du tirage au sort, en Europe, personne ne connaissant ce club qui n’avait pas de passé, avant d’espérer avoir un avenir.
Le Stade Brestois, pour le premier match en Ligue des Champions de son histoire, reçoit ce soir (21h) le Sturm Graz, champion d’Autriche la saison dernière.
Trois anciens Lensois devraient être titulaires ce soir :
Keny Lala tout d’abord. Le 30 juin 2015, le latéral droit signait un contrat de trois ans avec Lens . En juin 2017, il rejoignait Strasbourg pour un contrat de deux ans. Titulaire régulier, il a laissé un plutôt bon souvenir en Artois. Avec Lens, le Martiniquais a marqué un but, délivré quatre passes décisives (en 37 matches de championnat).
Julien Le Cardinal est arrivé au RC Lens en novembre 2022 comme joker en provenance du PFC. Mais il n’a quasiment jamais été utilisé par Franck Haise, d’où la question de savoir pourquoi l’ancienne direction a dépensé 3 millions d’euros pour un joueur laissé au garage. C’est seulement après 13 matchs et 461 minutes que Julien Le Cardinal a quitté la Gaillette pour rejoindre en prêt Brest qui l’achètera une saison plus tard.
Massadio Haïdara a quitté libre (pour services rendus) le RC Lens en toute fin de mercato pour rejoindre le Stade Brestois où il a joué son premier match le week-end dernier comme titulaire au poste de latéral gauche.
AllezLens souhaite le meilleur aux trois anciens Lensois en espérant que Brest puisse exister, comme le RC Lens a pu le faire la saison dernière, dans cette compétition regroupant les meilleurs clubs d’Europe.