Transfert Khusanov à Manchester City : La carotte pour le RC Lens ?

Partagez sur vos réseaux

Arrivé à Manchester City en janvier dernier, Abdukodir Khusanov a connu des débuts difficiles lors de son premier match face à Chelsea, perdant plusieurs ballons, dont un qui avait coûté la victoire aux Citizens. Pourtant, dès son deuxième match, l’ancien Lensois avait su montrer tout son potentiel.

Ensuite, face à Arsenal, il est resté sur le banc, puis a joué l’intégralité des rencontres contre Newcastle, Liverpool, Tottenham, Nottingham Forest et Brighton. Le 2 avril, il n’a pas été retenu dans le groupe pour la réception de Leicester City. Il est ensuite resté sur le banc pendant quatre matches et n’a même plus été convoqué pour les quatre dernières journées de championnat, bien qu’il n’ait jamais été blessé.

Derrière cette mise à l’écart mystérieuse se cacherait, selon plusieurs sources venues d’Outre-Manche, une stratégie bien rodée de la direction de Manchester City visant à éviter le paiement d’un bonus de cinq millions d’euros au RC Lens lié à son transfert.

Ce bonus devait être versé si Khusanov atteignait dix matchs joués avec City cette saison. Or, le joueur en totalise neuf (6 en Premier League, 2 en FA Cup, 1 en Ligue des champions), juste en deçà du seuil fatidique.

Une petite carotte que le board lensois n’avait sans doute pas prévue. Ces 5 millions d’euros auraient été un coup de pouce non négligeable pour les finances du club. En compensation, on espère que le RC Lens parviendra à prolonger le prêt de Juma Bah pour une saison supplémentaire.

À lire également :
Apprentissage compliqué pour Khusanov en Premier League