Bousculé en première période, Lens a fait parler sa maîtrise après l’ouverture du score de David Pereira Da Costa sur une passe lumineuse de Neil El Aynaoui.
Après les matchs nuls de Lille, Reims, Marseille et Monaco, les Sang et Or refont une partie de son retard dans la course à l’Europe et sont maintenant à un point de Reims, trois de Lille, et cinq de Monaco.
Nous avons aimé :
– Renouer avec le goût de la victoire, qui nous avait échappé depuis le 16 décembre et la victoire à Bollaert contre Reims.
– Les arrêts décisifs de Brice Samba avec un nouveau clean-sheet .
– La prestation de David Pereira Da Costa, très impactant et auteur d’un joli but.
– Le replacement plus bas de Florian Sotoca en fin de première mi-temps pour aider Aguilar en difficulté.
– Le premier but somptueux d’Andy Diouf . Le milieu de terrain Lensois est monté d’un cran pour le plus grand bien du collectif.
– La passe lumineuse de Neil El Aynaoui sur le premier but de David Pereira Da Costa.
Nous n’avons pas aimé :
– L’incapacité à construire
– Ne pas reconnaitre le Jhoanner Chavez du match contre le PSG. Un positionnement trop bas qui ne lui a pas permis d’apporter sur le plan offensif.
– Devoir reconnaître, comme l’avait évoqué Franck Haise, qu’un duo Wesley Saïd et Elye Wahi n’était pas une bonne solution.
– Le début de rencontre particulièrement compliqué de Ruben Aguilar qui s’est souvent fait aimer par Babicka.
– Que Mathieu Vernice siffle penalty sur une faute de Massadio Haïdara, alors qu’il avait fermé les yeux sur la faute de Suazo sur Wahi en première période. Les deux fautes méritaient la sanction.