Chouchou des supporters Lensois lorsqu’il portait la tunique Sang et Or, Tony Vairelles a laissé son empreinte au RC Lens
Tonygoal a marqué 40 buts avec Lens lors de 165 rencontres jouées, inusable sur le terrain, combatif sur tous les ballons, Tony Vairelles avait les caractéristiques du parfait attaquant.
Aujourd’hui retraité, Tony Vairelles est revenu sur l’absence de spectateurs dans les stades. Une période qu’il n’aurait pas aimé connaître :
“J’ai eu le malheur de jouer à huis-clos une fois avec Bastia contre Paris, au parc des Princes, et c’était horrible. Mais ce n’était qu’un seul match… Là, ils sont partis dans une saison.”
Par contre, comparer le public de Bollaert à celui des Girondins de Bordeaux, il y avait un fossé qu’il a osé franchir :
“Pour avoir eu la chance de jouer à Lens, et même à Bordeaux, quand il y a du public, ça te galvanise. Cela te permet de te transcender. Mais nous, en tant qu’anciens joueurs, ça nous choque de ne pas voir de public. Mais les joueurs aujourd’hui commencent à être rodés. Le public est très important de toute manière.” (Girondins4Ever)