Tom Ducrocq : « Cela n’a pas été de suite tout beau tout rose avec Franck Haise »

Passé par Lens sans n’avoir jamais su s’imposer, Tom Ducrocq, après plusieurs prêts successifs en Corse, va s’y installer définitivement puisque le club insulaire a levé l’option d’achat du contrat avec le RC Lens.

Interviewé par le site officiel du Sporting Club de Bastia, Tom Ducrocq a évoqué ses débuts avec Franck Haise, lorsque le coach Lensois gérait la formation. Une relation qui n’a pas toujours été au beau fixe à ses débuts  :

« Au début, le coach Haise arrive en réserve. Cela n’a pas été une bonne rencontre de suite, on a eu plusieurs différents, il attendait plus de moi sur certains points. J’avais encore l’âge pour jouer en U19, il ne comptait pas forcément sur moi, il m’a donc relancé en U19. Par la suite, on a eu plusieurs conversations et nous avons été très sincères l’un envers l’autre sur mon cas. Cela n’a pas été de suite tout beau tout rose, mais Franck Haise a été honnête et sincère pour dire les choses.
Pour les joueurs, c’est agréable de savoir qu’on a quelqu’un d’honnête en face de nous. À la suite de cela, tout a changé et j’ai été bien meilleur sur le terrain et j’ai beaucoup joué. Cela prouve que le coach Haise est quelqu’un de droit et sincère. C’est un très bon coach. »

Au cours de cette interview, Tom Ducrocq a rappelé l’importance pour lui de pouvoir appartenir à un club qui lui fait confiance pour la suite de sa carrière :

« L’option d’achat, c’est pour moi un choix de m’inscrire dans la durée avec le SC Bastia. Je voulais appartenir au club qui me fait confiance, c’est donc une suite logique de signer pour deux saisons ici. Mes souhaits ? Une longue carrière et une montée en Ligue 1 avec le Sporting. »