Le samedi 19 octobre prochain, le RC Lens se déplacera à Saint Etienne pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.
Alors que les autorités préfectorales n’ont pas encore bronché, les supporters stéphanois et lensois ont pris les devants en publiant une lettre ouverte commune au préfet de la Loire concernant le déplacement des supporters Sang et Or.
C’est ainsi que les Red Tigers, le Kop Sang et Or, Lens 1906, les North Devils, les Artois Lens Boys et les Magic Fans du côté de Lens et les Indépendantistes Stéphanois, l’Union des Supporters Stéphanois, les Green Angels et l’Association de Défense des Supporters Stéphanois ont fait savoir que cette rencontre devait être une grande fête entre deux publics qui se respectent.
Ils souhaitent que la jauge du parcage lensois puisse être montée à 2000 individus afin que la fête du Chaudron soit totale. Ils insistent notamment sur le fait que “toute éventuelle décision restrictive et injustifiée, comme limiter la participation des supporters à ce déplacement ou imposer des contraintes excessives serait non seulement déraisonnable, mais cela viendrait également entacher la rencontre sportive, et en tribune.”
Puisse la préfecture être à l’écoute des supporters de ces deux clubs, amis depuis la nuit des temps.
Parce qu’il est inconcevable de limiter la venue des supporters lensois à Geoffroy Guichard le 19 octobre #ASSERCL
Le courrier commun des groupes et associations de supporters stéphanois et lensois à @Prefecture42 ?? pic.twitter.com/gGJGAilb7C
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) October 7, 2024