Vendredi soir à La Meinau, les deux Racings vont s’affronter pour le compte de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Un bon résultat permettrait aux Lensois d’engranger encore plus de confiance avant deux rendez-vous importants, la réception d’Arsenal et de Lille.
Depuis son retour en Ligue 1, le RC Strasbourg a toujours donné du fil à retordre aux Lensois, que ce soit à La Meinau à Bollaert-Delelis.
Franck Haise est bien conscient que les Alsaciens ont changé de dimension et de standing suite à l’arrivée d’un actionnaire américain et un partenariat avec Chelsea. Un match compliqué en perspective :
“Strasbourg, ne serait ce qu’au niveau du club, il y a beaucoup de changements avec l’apport de cet actionnaire américain et Chelsea derrière, il y a des investissements plus importants que sur les dernières années. Ils ont gardé des cadres et de très bons jeunes joueurs.
Il y a aussi un nouveau coach. Les Strasbourgeois utilisent différents systèmes depuis le début de saison, réalisent des résultats positifs. Ils disposent de beaucoup de forces à La Meinau. Ils ont sûrement encore des choses à construire tout comme nous, mais c’est une équipe qui est capable de se projeter assez vite et qui a toujours des armes.”