Après les résultats positifs de Séville et de Toulouse, le RC Lens se doit d’enchaîner vendredi à Strasbourg pour poursuivre sa remontée au classement et combler son retard avec les équipes de tête.
Ruben Aguilar, déjà auteur de deux matchs aboutis, alors qu’il n’a pas vécu la préparation de l’équipe, s’est présenté hier pour la première fois en conférence de presse. L’ancien monégasque a évoqué son intégration, la plus fulgurante jamais observée.
Le piston droit a été pris sous l’aile de Florian Sotoca dès son arrivée, ce qui a facilité son intégration et peut expliquer leur belle complicité en match :
“Florian, c’est quelqu’un d’extraordinaire que je connaissais un peu d’avant puisque nous avons les mêmes conseillers. Lorsque je suis arrivé, il m’a pris sous son aile, m’a mis à côté de lui dans le vestiaire. Lorsque je me retrouve à côté de lui sur le terrain, il y a des automatismes directs même si ce n’est que le début.
Mais par moment, j’ai l’impression que je joue avec lui ou avec d’autres depuis un moment. J’ai le même ressenti avec Jo Gradit derrière moi. “
Concernant le déplacement à Strasbourg, Le nouveau piston droit Lensois sait que l’équipe devra être à 100% pour faire un résultat :
“Le match face à Strasbourg sera une belle confrontation, on connait les déplacements à La Meinau dans une top ambiance. On s’attend à un match physique avec beaucoup d’intensité. Si l’on veut aller faire un résultat à La Meinau et répondre présent, on sait ce qu’il nous reste à faire.”