Patrick Vieira va croiser, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Franck Haise. Les deux hommes auront certainement l’occasion de parler d’un certain Cheick Doucouré, que les deux hommes ont coaché par le passé.
Le RC Strasbourg va jouer pour la quatrième fois de la saison à domicile. Les Alsaciens restent sur deux victoires et un nul. Patrick Vieira craint que l’intensité et le pressing mis en place par les lensois obligera ses joueurs à sortir un gros match :
“Lens va venir nous chercher très haut, ils seront très agressifs, à nous d’être bons dans les prises de décisions, mais également sur l’aspect technique pour pouvoir sortir de cette pression-là.
Lens n’est pas à sa place par rapport à ce qu’il propose depuis le début de la saison. Pour faire un bon résultat face à Lens, il faudra mettre tous les ingrédients, car le RC Lens, c’est une équipe de Champions League, ils ont des automatismes. Cela fait plusieurs années que les joueurs travaillent ensemble, les Lensois ont un style de jeu très clair avec beaucoup d’intensité, on devra donc être présent dans tous les domaines pour rivaliser.”
Ce n’est pas le cas d’Ismaël Doukouré, le défenseur strasbourgeois et ancien valenciennois, qui estime que l’équipe de Lens n’est pas différente de celles que les Alsaciens ont déjà rencontrées :
“Non, ce ne sera pas un match test, on a déjà joué Monaco, Nice et Lyon. On a changé de système, il faut prendre tous les paramètres en compte, mais je ne pense pas que la rencontre face à Lens soit particulièrement un test.”