Ce milieu de terrain strasbourgeois qui aimerait jouer à Lens

En conférence de presse d’après match, le Strasbourgeois Dimitri Liénard a tenu des propos dithyrambiques envers le RC Lens. Un appel du pied ? 

Le milieu de terrain strasbourgeois de 33 ans espère que le RC Lens obtiendra un ticket Européen en fin de championnat :

“C’est plaisant de voir le RC Lens évoluer. C’est une équipe qui a du cœur, qui joue, qui ne calcule pas. Je leur souhaite une belle fin de saison vers l’Europe.
“Ils calculent pas, ils jouent que ce soit Lorient, Nantes, ils vont au charbon. C’est plaisant, je vais extrapoler que ce soit Neymar ou Liénard en face, cela change rien pour eux, ils vont jouer. Cela fait plaisir, c’est une équipe qui vient de monter, ils prennent les matchs les uns derrière les autres sans rien calculer. Ils ont du coeur, ils ne refusent pas le combat. Bravo à eux pour tout ce qu’ils font.”

Malheureusement pour lui, avec la triplette Fofana, Cahuzac, Doucouré, Lens est armé dans ce secteur de jeu. Plus sérieusement, il est assez rare de voir des joueurs admettre aussi facilement la défaite et de féliciter de la sorte le vainqueur. Bravo pour l’état d’esprit !