Lorsqu’il a quitté libre le Toulouse Football Club en juillet dernier, Stijn Spierings avait pour objectif de rejoindre le PSV Eindhoven. La nomination de Peter Bosz à la place de Ruud van Nistelrooy a changé la donne. C’est donc via un plan B que le néerlandais a atterri au RC Lens.
Un mauvais choix pour les deux parties puisqu’il n’a pas su s’adapter au schéma tactique mis en place par Franck Haise et qu’il est finalement retourné en prêt chez son ancien employeur. La question concernant les raisons qui ont fait qu’il n’a pas été capable de s’imposer dans le milieu de terrain lensois lui avait déjà été posée et il avait alors répondu par une pirouette dans cette interview accordée à l’Equipe : J’ai quitté Lens à cause de beaucoup de choses… Ce n’est pas le moment d’en parler. Certaines choses se sont passées mais je suis aujourd’hui concentré sur ma saison à Toulouse. »
Interrogé à nouveau par La Dépêche, Stijn Spierings n’a toujours pas voulu s’éterniser sur le sujet :
“Plusieurs choses ont été compliquées, mais je ne ressens pas forcément le besoin d’en parler. J’ai beaucoup de respect pour eux et ce qu’ils font, mais pour l’instant le chapitre Lens est, pour moi, fermé. “