Steven Fortes, entre résignation et envie de décoller

Steven Fortes va débuter la saison en étant titulaire à Rennes du fait des absences de Jonathan Gradit et Facundo Medina.

Le défenseur Lensois, à qui il reste une année de contrat, a confié à La Voix du Nord qu’il vivait assez mal la concurrence qui le prive de temps de jeu, mais qu’il s’était mis dans les mêmes conditions que l’été dernier, travailler pour rester dans la rotation de Franck Haise : :

« Je ne suis pas dans la peau d’un titulaire indiscutable. Je suis là pour me faire ma place et gagner le plus de temps de jeu possible. Débuter à Rennes n’est pas une chance, mais une opportunité. Je vais donner le maximum pour l’équipe et moi-même et on verra comment se passe la suite. Je mentirais si je disais que je le vivais bien. C’est la concurrence qui veut ça. Remplaçant ou titulaire indiscutable, pour moi, on doit être impliqué à 100% pour l’équipe. »

Steven Fortes a aussi précisé qu’il aiderait Christopher Wooh à progresser :

« La ressemblance entre Loïc Badé et Christopher Whoo, c’est compréhensible, ils viennent de Ligue 2 et jouent au même poste. Ce sont deux styles de défenseur différents. Christopher est plus dans le duel que la relance comme l’était Loïc. Christopher, je suis là pour l’aider et le pousser. »