Wesley Saïd et Florian Sotoca ont profondément déçu lors de la dernière rencontre du RC Lens à Bollaert contre l’Olympique Lyonnais. Pourtant, les dernières rumeurs vont dans le sens de la reconduction du duo d’attaquants à Rennes dans quelques heures.
Satriano, soignant une douleur au mollet, n’est pas dans le groupe, Nzola étant insuffisamment préparé, Will Still préférera certainement faire confiance à son duo expérimenté, quitte à faire entrer en fin de rencontre Labeau-Lascary et Nzola à la pointe de l’attaque.
Certains reprocheront au coach que le totem d’immunité restera dans les mains de Florian Sotoca, qui pêche dans la finition. Mais ceux qui soutiennent le Narbonnais feront remarquer qu’à l’extérieur, face à un candidat à l’Europe, la qualité du repli défensif de Sotoca sera un atout supplémentaire.
Au niveau de l’animation offensive, les clefs seront données à Anass Zaroury pour sa première titularisation. En ce qui concerne le milieu de terrain, Will Still devrait accorder sa confiance au duo Thomasson-Diouf. El Aynaoui n’a pas encore les jambes pour jouer 90 minutes, tout comme Ojediran, que le coach fera assurément entrer en jeu au cours de la seconde période.
Dans les couloirs, Machado souffrant d’un adducteur, c’est Chavez qui prendra le gauche et possiblement Aguilar le droit, Frankowski étant plutôt décevant en ce début de saison.
Derrière, pas de surprise. En l’absence de Danso, c’est Khusanov qui prendra l’axe de la défense centrale, accompagné par Gradit et Medina.
À noter que Sidi Bane, Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa ne font pas partie du voyage, le dernier nommé payant peut être sa prestation indigne contre Lyon, à moins qu’il ne soit blessé, le club n’a pas communiqué sur le sujet.
Le groupe : Samba, Koffi, Petric – Medina, Sarr, Gradit, Khusanov, Aguilar, Machado, Chavez, Frankowski – Ojediran, Diouf, El Aynaoui, Thomasson – Fulgini, Zaroury – Sotoca, Nzola, Saïd, Labeau-Lascary.
Le Onze probable : Samba – Gradit, Khusanov, Medina – Thomasson, Diouf, Aguilar, Chavez – Zaroury – Sotoca, Saïd.