Stade Rennais – RC Lens : Le président rennais tape du poing sur la table

Garde à vous ! Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais a pris la parole pour exhorter ses troupes à 24h du match contre Lens.

Le président a tout d’abord précisé que son entraîneur Julien Stéphan n’était pas menacé, mais ce type de parole présidentielle cache souvent une séparation imminente…

« Je n’ai aucun doute sur Julien, aucun doute. Je suis certain de lui. Pour moi, il incarne parfaitement le projet sur le long terme. Je ne connais pas beaucoup de coaches qui intègrent autant les jeunes et notre projet passe par les jeunes, bien sûr avec des joueurs d’expérience aussi. Je vois quel est le travail quotidien de Julien et de son staff, avec Florian. Sincèrement, je n’ai jamais vu un staff travailler autant dans tous les détails. Les gains marginaux, dont on parle beaucoup, c’est leur préoccupation à chaque instant. »

Son discours serait destiné aux joueurs et il attend une réaction d’orgueil, dès demain pour la réception de Lens :

« On n’est pas une équipe de Champions League, on n’est même pas une équipe d’Europa League, on est une équipe normale de Ligue 1. On doit refaire mal aux clubs qui sont au-dessus de nous pour aller les chercher et rejouer la Coupe d’Europe. Est-ce que je n’ai pas été assez dur avec les joueurs dernièrement? J’attends une réaction forte des joueurs parce que je suis convaincu que la réponse viendra des joueurs. J’attends vraiment une réaction très forte du groupe, une réaction collective. »