Le RC Lens a remis les pendules à l’heure sur la pelouse du Roazhon Park pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.
Après un round d’observation interminable où Rennes a affiché un taux de possession dépassant les 80%, les Sang et Or se sont subitement réveillés et ont ouvert le score sur un but d’école.
Grattage de ballon de Clauss, relais de Sotoca, passe lumineuse de kakuta et conclusion de Kalimuendo qui inscrit là son troisième but en trois titularisations.
La fin de la première période sera un festival Sang et Or avec un pressing haut empêchant les bretons de développer leur jeu.
Contrairement au visage montré par les lensois en début de seconde période lors des rencontres précédentes, le retour des vestiaires fut marqué par un nouveau temps fort des Sang et Or qui pressaient toujours aussi haut en se créant quelques occasions grâce notamment à l’intelligence de jeu hors norme de Gaël Kakuta.
Coaching intelligent de Franck Haise, qui fait alors sortir Gaël Kakuta, certainement pour le préserver ainsi que Kalimuendo, un peu moins en vue en seconde période.
Mauricio et Ganago, les entrants, se font immédiatement remarquer.
C’est sur un nouveau but d’école avec une progression à une touche de balle que les Sang et Or ont scellé le score avec Ganago à la conclusion.
L’ancien niçois a retrouvé sa percussion et son sens du but avec ce tir croisé du 2-0.
Avec cette victoire, les lensois font à nouveau le plein de confiance avant les nouvelles échéances.
Flavien Tait (Rennes) : “On commet des erreurs et ça paye cash pour les autres. On doit retrouver nos valeurs de début de saison.”
Florian Sotoca (Lens) : “On savait que Rennes doutait, on a joué moins haut que d’habitude avec cette idée de défendre en attaquant. La victoire est méritée, on prend beaucoup de plaisir. On voulait rebondir rapidement après le petit accroc de Angers.”