Simon Banza va jouer pour le Qatar

Belle surprise pour Simon Banza qui s’est engagé cet été pour 5 ans avec le Sporting Braga. QSI, le propriétaire du PSG vient d’acquérir 22% du capital du club portugais qui aura maintenant des moyens nouveaux pour grandir.

Le groupe d’investissement a en effet fait l’acquisition de 21,67% du capital social du Sporting Club de Braga. Le président, Nasser al-Khelaïfi, s’est réjoui de débarquer au « Portugal, un pays fondé sur le football avec des fans parmi les plus passionnés et l’un des meilleurs réseaux de talents au monde. »

Ces nouveaux liens vont « apporter une valeur énorme et aider à réaliser des plans ambitieux » a de son côté indiqué le président du club, Antonio Salvador. Le rêve secret de Simon Banza, qui est de participer à la Ligue des Champions, deviendra peut être vite réalité. Braga est actuellement troisième du championnat portugais derrière Benfica et à seulement 3 points de Porto. Avec des moyens nouveaux et peut être des lofteurs parisiens prêtés, le club portugais pourrait parvenir à ses fins.

Élu meilleur joueur du Portugal en août, Banza a déjà marqué 5 buts et livré 2 passes décisives en 9 matches de championnat. Rappelons que le RC Lens a laissé filer son attaquant à Braga pour seulement 3 M€, pour finalement recruter Buksa

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.