Robert Pires, l’ancien joueur du FC Metz et d’Arsenal, est revenu pour l’Équipe sur des faits qui ont marqué sa carrière. L’ancien international Français a longuement parlé de deux anciens Lensois.
Robert Pires a joué avec un certain Philippe Vercruysse durant la saison 1994 – 1995, et l’ancien meneur de jeu Lensois, Bordelais et Marseillais a impressionné Pires lors de sa saison Messine :
“Philippe Vercruysse, parce qu’il a sauvé le club (arrivé alors que le FCM était 18e après 8 journées ; les Lorrains termineront 8es). Et il m’a permis, à ses côtés de franchir un palier. Il m’a complètement décomplexé dans le jeu. On attendait beaucoup de moi. J’avais beaucoup de responsabilités. À partir du moment où il a mis le maillot du FC Metz, tout était basé sur lui, et moi j’étais un peu en retrait. Humainement, il était top, j’étais un peu comme son fils. Un des joueurs les plus importants du club.”
L’autre Lensois, c’est Eric Sikora, un joueur que détestait jouer Robert Pires car Siko prenait toujours le dessus sur lui :
“Éric Sikora, il y a des joueurs comme ça, tu n’arrives pas à les passer, les déstabiliser. Peut-être qu’il avait capté mon jeu. À chaque fois, j’étais un peu en difficulté contre lui.”
Siko et Vercruysse apprécieront sûrement ces belles paroles d’un joueur qui a eu une carrière exemplaire.