Vainqueur de 4 de ses 5 derniers matches, alors que seul l’AS Monaco a fait mieux (5 victoires sur 5 matchs), le RC Lens pourrait améliorer sa performance de la dernière saison.
Les Sang et Or avait terminé 7ème avec 57 points. A 5 journées de la fin, les hommes de Franck Haise en ont déjà engrangé 53 et le parcours de fin de saison semble beaucoup moins compliqué que celui de la saison dernière où ils avaient du affronter les trois premiers, ce qui avait été fatal.
Alors oui, Lens ne gagnera sans doute pas à Paris, le PSG, qui pourrait être champion de France à l’issue du match, devant redorer son blason face à des supporters déçus. Mais comme le signale ce matin le journal l’Equipe, le calendrier lensois offrira ensuite de belles opportunités, entre un Nantes qui aura la tête à la Coupe de France, un Reims qui n’aura plus rien à jouer et un Troyes à nouveau en difficulté. Un calendrier plus facile que la saison passée, avec certainement une finale à Bollaert lors de la dernière journée face à Monaco.
Florian Sotoca : “On est des compétiteurs et on veut finir le plus haut possible”
Jonathan Gradit : “C’est top, on a accroché le bon wagon. A nous de continuer.”
Franck Haise : “J’espère qu’on battra la perf’ qu’on a faite la saison dernière, déjà en termes de points.”
L’entraîneur y croit, les joueurs y croient, nous croyons, y’a plus qu’à …