David Pereira Da Costa serait-il en train de voler la vedette à Gaël Kakuta

La saison dernière, nous n’avions d’yeux que pour Gaël Kakuta. L’enfant de la Gaillette, de retour au pays, avait été recruté pour être le chef d’orchestre du onze lensois.

Durant toute la saison, le meneur de jeu a tiré le groupe lensois vers le haut. Le créateur, et également finisseur, régalait à chaque touché de balle et la Kakuta dépendance est arrivée comme une évidence.

Mais les problèmes musculaires ont commencé à frapper à la porte du milieu offensif de 31 ans et Franck Haise s’est alors décidé à faire entrer dans la rotation, à dose homéopathique, David Pereira Da Costa, le petit et frêle portugais, peut être pas encore taillé pour la Ligue 1.
Au début, il était question de suppléer Kakuta en fin de match, quand celui-ci ressentait les premiers signes de fatigue. Cette saison, Gaël Kakuta cherche, pour l’instant sans succès, à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière et David Pereira Da Costa fait éclater au grand jour son potentiel match après match.

Mercredi, face à Montpellier, en plus d’être acteur sur toutes les offensives lensoises, il a inscrit le but qui a débloqué le compteur des Sang et Or, avec une classe que la majorité des observateurs ont pointé du doigt :


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.