Sénégal – Cameroun : Mission accomplie pour Nampalys Mendy

Avant de se retrouver dans trois mois à la CAN 2023, le Sénégal et le Cameroun se sont affrontés hier soir à Bollaert-Delelis en match amical.

Le Sénégal l’a emporté sur le plus petit des scores grâce à un but sur penalty de Sadio Mané en première période. Le match ne restera pas dans les annales du football, au moins sur le plan technique, car le bon millier de supporters, regroupés en Marek, ont trouvé le temps long dans ce duel attendu entre les Lions de la Téranga et les Lions Indomptables, qui n’a pas réellement tenu ses promesses.

Alliou Cissé, le sélectionneur Sénégalais, avait titularisé Nampalys Mendy au milieu de terrain, après plus de six mois d’absence, et qui jouait dans son jardin. Sans réellement briller, le Lensois a livré une prestation propre, se mettant rapidement dans le rythme de la rencontre. Quelques beaux gestes techniques à son actif et quelques récupérations de balles audacieuses malgré un apport offensif assez limité.

Nampalys Mendy a été remplacé à la 78ème minute par le plus remuant Idrissa Gueye. Côté Cameroun, Christopher Wooh n’est pas entré en jeu.

A noter que Willy Delajod, l’arbitre du match, a été violemment critiqué sur les réseaux sociaux des supporters du Cameroun, certains parlant même de corruption.

SÉNÉGAL- CAMEROUN
1-0 (1-0). But: Mané (35e sp)
SÉNÉGAL: E. Mendy – Niakhaté, Koulibaly (cap), Kouyaté (Diallo, 90e+5), Jakobs – Diatta, Nampalys Mendy (Gueye, 78e), P. Sarr (Ciss, 69e), I. Sarr (N’Diaye, 78e) – Mané, Diallo (Dia, 69e).
CAMEROUN: A. Onana – Castelletto (Bokele, 74e), Gonzalez, Moukoudi, Yongwa – Ntcham, Malong, Oudoua (Eliott, 84e) – Toko-Ekambi, Aboubakar (Magri, 80e), Mbeumo.