Quand les lumières se sont éteintes hier soir, dans un stade en fusion après la démonstration lensoise, Bollaert a compris qu’il allait se passer quelque chose de grandiose.
Pour ceux qui suivaient la retransmission du match sur Amazon Prime, rien ne laissait augurer un tel dénouement. Quelques images furtives de Seko Fofana en tribune, montraient un joueur heureux de la réussite de ses coéquipiers, mais à ce moment de la soirée, on se demandait toujours si la blessure du capitaine était du lard ou du cochon.
Et l’incroyable est arrivé. Les lumières se sont éteintes, les spots ont pointé sur une table au milieu de la pelouse où se sont installés Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi et Seko Fofana, pour la signature d’une prolongation de contrat avec le RC Lens jusqu’en 2025.
L’ascenseur émotionnel était arrivé au dernier étage. Après l’avalanche de buts contre Lorient, le RC Lens, avec cette mise en scène inédite et surprenante, nous a emmené vers des sommets que seuls les amoureux du foot peuvent comprendre.
Tant de jours, tant de nuits à se demander si celui qui était si important pour le collectif lensois allait partir ou rester, puis ce final dans une mise en scène pyrotechnique. Un orgasme footballistique !
“Cette prolongation de contrat montre mon attachement envers le RC Lens. Le club savait ce que je voulais et s’est montré très ambitieux. D’ailleurs, on le voit à travers les recrues que nous avons eues. Tout était réuni pour que je reste au RC Lens, et quand on sait ce que l’on a, c’est très compliqué de se projeter ailleurs. Je suis très fier d’être ici et Lensois.” a déclaré Seko Fofana, après avoir lâcher quelques discrètes larmes de bonheur. Peu d’entre nous on trouvé le sommeil …