Contre toute attente et à la surprise générale, Joseph Oughourlian a décidé de réorganiser le pôle sportif et le pôle administratif du RC Lens en procédant à des promotions internes.
Les départs de Will Still, de ses frères, de plusieurs membres du staff, de Pierre Dréossi et enfin de Diego Lopez étant désormais actés, le RC Lens entre dans une nouvelle ère, un an tout juste après le précédent séisme qui avait vu disparaître l’équipe dirigeante ayant porté le club jusqu’à la Ligue des Champions.
Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca, les nouveaux hommes forts du président, vont désormais être confrontés à une équation difficile : redonner des couleurs au blason Sang et Or avec des moyens limités.
« Nous aurons une politique sportive plus agressive. La gestion et le management des joueurs seront plus importants que la partie scouting », a déclaré hier soir le président Oughourlian à la presse.
Il manque encore le dernier maillon pour que la nouvelle équipe soit opérationnelle : celui de l’entraîneur. Plusieurs pistes sont à l’étude et, selon nos informations, Luis Castro, l’actuel coach de Dunkerque, tiendrait la corde.
À noter que Castro ne pourra pas être présent sur un banc lors de la première journée de championnat, étant suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
A lire également : Coup de tonnerre au RC Lens : démissions en chaîne après Still