Dimanche 28 février, le RC Lens (5ème avec 40 points) reçoit le SCO Angers (10ème avec 35 points) pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
Lors du match aller le 29 novembre, les Sang et or se s’étaient inclinés 3-1 à Bollaert (Pereira, Bahoken et Capelle pour Angers, Kalimuendo pour Lens).
Trois lensois avaient hérité de l’étiquette de flop par le journal l’Equipe lors de cette rencontre :
Facundo Medina : Très en difficulté sur le plan défensif, son agressivité lui a coûté un avertissement. Il a aussi connu des problèmes de relances et de justesse, notamment quand il subissait le pressing adverse.
Seko Fofana : Il ne s’est pas caché mais a rarement eu l’opportunité de casser des lignes balle au pied et a davantage combiné proprement avec ses partenaires en première intention du fait de sa position plus haute que Doucouré. Sous pression, il est à l’origine du premier but angevin.
Cheick Doucouré : Impliqué sur les deux premiers buts d’Angers, il a manqué d’impact et de concentration.
Le journal avait décerné le titre du meilleur lensois de la rencontre à Arnaud Kalimuendo, auteur notamment du but des Sang et Or.
Lors de ce match, on avait pointé du doigt le nombre de tirs non cadrés et le festival de fautes de concentration, de transmission, les excès de précipitation et les déchets techniques inhabituels.
Il est temps de rendre aux angevins la monnaie de leur pièce et d’aller chercher les points pour tenter de conserver cette cinquième place que tant de clubs nous envie.