SC Fribourg – RC Lens : Le grand soir pour Khusanov

En l’absence de Kevin Danso, suspendu, Abdukodir Khusanov devrait jouer dans l’axe de la défense centrale de Franck Haise. Une seconde fois pour lui, après le déplacement à Clermont en décembre dernier alors qu’il avait déjà remplacé avec un certain succès Medina à gauche et Gradit à droite.

« Ce qui compte, ce sont les opportunités pour d’autres joueurs, même si c’est un joueur important qui n’est pas avec nous » a déclaré le coach quand la question de la suspension de Danso lui a été posée.
« Malgré la barrière de la langue, il a tout de suite montré qu’il était déjà à un très, très bon niveau pour un aussi jeune joueur (19 ans). Et puis, sur ses titularisations, qu’elles soient à droite, dans l’axe ou à gauche, il a à chaque fois répondu présent et de bonne manière. » a conclu Franck Haise.

En 1999, les Lensois étaient allés chercher un succès à Kaiserslautern (4-1) après avoir perdu à Bollaert à l’aller (1-2), et que le monde du football voyait les Sang et Or rentrer avec une valise. C’était il y a 25 ans, il est temps d’écrire une nouvelle ligne dans le livre d’histoire du RC Lens. Espérons que Khusanov soit ce soir un des héros de cette nouvelle page d’histoire du club.