En l’absence de Kevin Danso, suspendu, Abdukodir Khusanov devrait jouer dans l’axe de la défense centrale de Franck Haise. Une seconde fois pour lui, après le déplacement à Clermont en décembre dernier alors qu’il avait déjà remplacé avec un certain succès Medina à gauche et Gradit à droite.
“Ce qui compte, ce sont les opportunités pour d’autres joueurs, même si c’est un joueur important qui n’est pas avec nous” a déclaré le coach quand la question de la suspension de Danso lui a été posée.
“Malgré la barrière de la langue, il a tout de suite montré qu’il était déjà à un très, très bon niveau pour un aussi jeune joueur (19 ans). Et puis, sur ses titularisations, qu’elles soient à droite, dans l’axe ou à gauche, il a à chaque fois répondu présent et de bonne manière.” a conclu Franck Haise.
En 1999, les Lensois étaient allés chercher un succès à Kaiserslautern (4-1) après avoir perdu à Bollaert à l’aller (1-2), et que le monde du football voyait les Sang et Or rentrer avec une valise. C’était il y a 25 ans, il est temps d’écrire une nouvelle ligne dans le livre d’histoire du RC Lens. Espérons que Khusanov soit ce soir un des héros de cette nouvelle page d’histoire du club.