Sarah M’Barek, l’entraîneuse des filles du RC Lens, prend parti

Amandine Henry, la capitaine de l’équipe féminine nationale, a évacué, hier soir sur Canal+, toute la frustration accumulée depuis des mois en équipe de France en chargeant clairement la sélectionneuse, Corinne Diacre.

Et elle n’est pas la seule, depuis de nombreux mois, plusieurs joueuses demandent un changement de coach. Ancienne coéquipière de Corinne Diacre en équipe de France, Sarah M’Barek, l’entraîneuse des filles du RC Lens, estime que la capitaine des Bleues a eu raison de prendre la parole et reconnait également le climat anxiogène au sein du vestiaire des Bleues.

« Je n’arrive pas comprendre comment on a pu en arriver là. Comment peut-on avoir atteint ce stade-là de mal-être, de tristesse et de paroles si fortes les unes contre les autres ? On me rapportait des choses et je savais bien qu ‘il y avait des soucis. J’avais des joueuses ä Guingamp qui allaient en sélection et me disaient que c’était très particulier. Tout ce qu’a dit Amandine était très juste. Elle n’avait plus le choix.
Corinne Diacre a toujours été comme ça, très fermée. Elle est encore plus fermée avec le temps et son parcours d’entraîneure, mais elle a toujours été une personne particulière. »