Lors du dernier match à Bollaert face à l’AS Monaco, le KSO avait cru bon, pour fêter ses 30 ans d’existence, d’allumer un feu d’artifice en Marek, qui avait conduit à une interruption de jeu. Geste aussi inutile que stupide et il faudra nous expliquer, comment de tels engins pyrotechniques peuvent entrer en tribune et passer les contrôles de sécurité.
Toujours est-il que le club est menacé de sanctions. La commission de discipline ne s’est pas prononcée hier sur le cas de Lens et a reporté sa décision au mercredi 3 mai. Le RC Lens risque toujours une fermeture de la tribune Marek, pour le 6 mai contre Marseille ou le 12 contre Reims, selon la date d’effet de la sanction.
La Voix des Sports a rappelé le barème de sanctions :
L’introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques (feux de Bengale, pétards, fumigènes, etc.) sont punies d’une amende de 1000 € par engin. Si leur nombre est supérieur à 50, la sanction est plus lourde, huis clos total ou partiel.
Le RC Lens n’étant pas sous sursis, il se pourrait que la sanction se limite à une amende et un huis clos avec sursis, mais la commission de discipline se montre de moins en moins clémente en ce qui concerne les débordements en tribune.