Nous en avons déjà parlé, le mois de janvier s’annonce périlleux pour le RC Lens. Plusieurs internationaux quitteront l’Artois pendant un mois pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est notamment dans l’entre-jeu que Franck Haise sera confronté aux difficultés. Fofana et Doucouré devraient rejoindre leurs sélections respectives et le banc lensois n’est pas très profond dans ce domaine de jeu.
Certes, Kevin Danso peut monter d’un cran pour épauler Cahuzac, le rescapé. Jonathan Varane pourra également être aligné mais il manquera peut être d’un peu d’expérience.
Franck Haise dispose pourtant d’un atout caché dans son jeu.
Samba Sow est revenu au club pour une pige avec la réserve mais le coach lensois l’a encore utilisé avec le groupe pro cette semaine. pour le préparer à entrer en scène en janvier ? Peut être, en tout cas, Franck Haise, en conférence de presse, a laissé planer le doute :
“Cela fait 2 semaines que j’ai un groupe réduit à l’entraînement, Samba a donc naturellement rejoint le groupe. Il est revenu au club pour encadrer l’équipe de N2, mais quand j’ai des bons joueurs, je ne regarde pas leur passeport pour vérifier leur âge. En trois semaines, il y a déjà eu du chemin de parcouru. Il retrouve des sensations, notamment sur le plan athlétique. Si il doit avoir un rôle dans ce groupe, il l’aura…”