Le RC Lens ne sort pas indemne de la trêve

Pour son déplacement à Montpellier ce dimanche à 17 heures, le RC Lens devra se passer des services de plusieurs de ses joueurs cadres.

Outre Facundo Medina, suspendu, et qui n’aurait de toute façon pas été aligné à cause de son retour tardif, Franck Haise devra déplorer les absences de Gaël Kakuta (blessé contre Reims) et Massadio Haïdara (blessé avec le Mali), en reprise individuelle.

Comme si cela ne suffisait pas, Ignatius Ganago, rentré tardivement de son voyage avec la sélection du Cameroun, et qui souffre d’un petit souci au genou, ainsi que Wesley Saïd, souffrant, devraient également manquer à l’appel.

Arnaud Kalimuendo (Espoirs) est rentré mercredi, Kevin Danso (Autriche) jeudi. Quant au polonais Przemyslaw Frankowski, il n’a repris qu’hier.

Christopher Wooh devrait profiter de l’absence de Medina pour ré-intégrer la défense à 3. L’absence de Kakuta pourrait voir à nouveau la titularisation de David Pereira da Costa, à moins que Franck Haise ne densifie son milieu avec Cahuzac et Doucouré en récupération et Fofana en chef d’orchestre. Devant, Franck Haise n’aura pas beaucoup de choix, Kalimuendo et Sotoca seront titulaires et Corentin Jean devrait profiter des absences pour faire son retour comme remplaçant.

Franck Haise estime que ce déplacement dans l’Hérault ne sera pas de tout repos :

« Montpellier a des bases dans l’animation offensive même s’ils ont perdu des joueurs importants. Ils ont recruté également des joueurs très intéressants. Montpellier reste une équipe qui se procure des occasions, produire du jeu, c’est une équipe dangereuse et notamment à domicile. Le système de nos adversaires, c’est à nous de nous adapter à leur façon de jouer pour rendre la meilleure copie possible. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.