Quitter l’OM pour se rendre à Nice, c’est un peu comme quitter Lens pour rejoindre Lille. Il y a une telle inimitié entre les supporters des deux clubs que les oreilles de Jonathan Clauss vont siffler demain soir au vélodrome.
Sur les réseaux sociaux de Marseille, l’ancien Lensois est devenu la cible préférée de nombreux supporters. Comme le rappelle l’Equipe ce matin, depuis son arrivée à l’OM l’été 2022, en provenance du RC Lens, son histoire d’amour avec le club n’a cessé de se dégrader. On lui reprochait de ne pas jouer à son niveau, à l’époque où les Sang et Or étaient en train de piquer à l’OM la deuxième place. Les virées dans les bars et sur les plages de La Ciotat ou de Saint-Cyr-sur-Mer n’ont pas vraiment contribué à améliorer sa cote.
La vraie rupture est survenue en janvier quand le joueur s’est auto-déclaré blessé. Beaucoup ont compris que le piston droit voulait se protéger en vue de l’Euro à venir, auquel il n’a pas eu droit d’ailleurs à la moindre minute de jeu.
On peut imaginer que demain soir au Vélodrome, pour le Marseille-Nice de la 4ème journée de Ligue 1, tous les ballons touchés par l’ancien lensois seront accueillis par des broncas massives. Il ne manquerait plus qu’il marque … Pour l’exemple, Clauss n’a jamais été sifflé quand il est revenu à Bollaert.