Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 avec le RC Lens, Ruben Aguilar affiche un vrai soulagement et peut désormais envisager l’avenir sereinement. À 32 ans, il arrivera quasiment au terme de sa carrière à l’échéance de ce nouveau bail, à l’âge de 35 ans.
Avant d’officialiser cette prolongation, son objectif était clair : continuer l’aventure en Artois tout en espérant voir un jeune prendre sa relève, ce qui pourrait bien se produire, le club recherchant activement un piston droit.
Interrogé par RMC, Ruben Aguilar a confié : « Ça y est, c’est fait, je suis soulagé et vraiment fier et honoré que le club me fasse autant confiance. J’ai envie de la rendre à 300%. C’était important pour moi de m’inscrire sur la durée avec ce club. C’était important pour moi de continuer l’aventure avec Lens. »
Cette prolongation est aussi pour lui un signe fort envoyé par la direction lensoise, malgré une saison marquée par les blessures : « Le fait d’avoir prolongé est aussi une marque de confiance de la direction du club. C’est pour cela que je veux rendre la confiance qui m’a été donnée au centuple. »
Alors qu’il sera en vacances dès ce soir, Ruben Aguilar prévoit de rester actif durant la trêve pour revenir en pleine forme et combler le retard accumulé cette saison : « Cette année, j’ai eu une année compliquée avec les blessures. Pourtant j’ai énormément travaillé, mais, malheureusement, parfois, le corps demande du temps. Je vais me préparer du mieux que possible cet été, je vais partir en vacances, je vais bien me préparer pour pouvoir revenir le plus compétitif possible. »
A lire également : RC Lens : Officiel, Aguilar prolonge