Ruben Aguilar kiffe la tribune Marek

Un des bons coups du dernier mercato estival du RC Lens est sans aucun doute le recrutement de Ruben Aguilar, un peu mis à l’écart à l’AS Monaco. Censé suppléer Frankowski dans le couloir droit, il s’est petit à petit imposé aux yeux de Franck Haise qui n’hésite plus à le titulariser.

Dans une interview accordée au site de La Ligue 1 Uber Eats, Ruben Aguilar a été interrogé sur ses rapports avec le coach Franck Haise et son ressenti par rapport à sa gestion des hommes. Selon Ruben Aguilar, Franck Haise dirige ses joueurs avec « beaucoup de bonne humeur, des discours positifs, des encouragements… ». « Ses méthodes de causerie sont simples, efficaces, elles donnent envie d’aller sur le terrain et de tout donner. Il nous transmet cette confiance et cette volonté de toujours aller de l’avant. Si tu donnes tout, tu es récompensé. Il a ce type de discours ! » a notamment déclaré le piston droit lensois.

Ruben Aguilar s’est également exprimé sur son rapport avec le public de Bollaert et notamment celui de la Marek qu’il côtoie de très près durant au moins une mi-temps :

« C’est sûr que jouer devant un public comme celui du RC Lens, ça te pousse ! Bollaert fait partie des meilleures ambiances de France. A tous les matchs, qu’on gagne ou qu’on perde, le public est toujours là et ça te pousse vraiment à donner encore plus.
Personnellement, ça m’aide à être à 100% tout le temps. Quand tu débutes le match et que tu sens cet engouement, ce bruit, tu as envie de faire ce qu’il faut pour que les supporters s’enflamment encore davantage. En plus, moi qui joue dans le couloir, je me retrouve souvent collé à la tribune Marek, ce qui m’aide forcément. Quand j’entends des choses positives juste derrière moi, ça me pousse encore plus ! »