Rêve brisé pour les U17 du RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Alors que le Paris Saint-Germain célébrait son sacre en Ligue des Champions, les U17 tricolores disputaient la finale de l’Euro face au Portugal, ce dimanche à Tirana. Les jeunes Lensois Kyllian Antonio et Ilan Jourdren figuraient dans le onze de départ.

Malheureusement, l’aventure européenne s’est achevée sur une lourde défaite pour l’équipe de France U17, balayée 3-0 par des Portugais bien supérieurs. Une issue amère, d’autant que les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0) en phase de groupes. Après une demi-finale pleine de panache contre la Belgique (3-2), les Bleuets n’ont pas su rivaliser face à l’intensité, à la créativité et à la maîtrise tactique du Portugal.

Auteur d’un tournoi globalement abouti, Ilan Jourdren n’a été réellement mis en difficulté qu’à partir de la demi-finale, victime des largesses défensives de sa défense. De son côté, Kyllian Antonio, aligné au poste de latéral droit, est resté en retrait et peine encore à convaincre. Il devra enchaîner les bonnes prestations pour espérer s’imposer durablement dans l’effectif professionnel du RC Lens.

Les deux joueurs devraient toutefois retrouver la sélection pour la Coupe du monde U17 en novembre prochain, où la France affrontera le Canada, le Chili et l’Ouganda lors de la phase de groupes.

À lire également :
Deux Lensois en finale de l’Euro U17 !