Réponse samedi face au Havre pour Elye Wahi

Vendredi soir, face au Losc, Franck Haise avait décidé de frapper un grand coup en laissant Elye Wahi sur le banc au profit de Wesley Saïd. Un choix qui ne s’est pas avéré payant dans la mesure où le numéro 2 dans la hiérarchie des attaquants n’a pas réussi à profiter de l’occasion pour se mettre en valeur.

Entré en jeu à la 61ème minute, et visiblement piqué au vif, Elye Wahi a tout d’abord écopé d’un carton jaune pour contestation, avant d’inscrire un magnifique but sur un service non moins magnifique de Facundo Medina. Franck Haise s’est expliqué sur sa décision d’écarter Wahi du Onze de départ. « Ce n’était pas une question de fraîcheur. Les deux derniers matchs d’Elye, j’en ai discuté avec lui, je n’avais pas été satisfait, au-delà de la performance de ces matchs, de ce qu’il avait donné par rapport à la pente ascendante dans laquelle il était. » a déclaré le coach, avant d’ajouter : « Je suis obligé de faire certains choix pour passer des messages ».

Samedi soir, lors de la réception du Havre, Elye Wahi sera titulaire et il sera attendu au tournant. « Je trouve que mon message a fonctionné dans le sens où Elye a été très bon quand il est rentré. Je veux qu’il aille le plus haut possible. » estime le coach. Il ne lui reste que 7 matchs pour justifier le montant de son transfert à Lens. Franck Haise a beau répéter qu’il s’agit d’un jeune joueur, n’oublions pas qu’il a scoré à 20 reprises la saison dernière en Ligue 1 avec Montpellier…