Rennes – Lens : Nouveau coup dur pour Bruno Génésio

La course à l’Europe pourrait se complexifier pour le Stade Rennais qui continue de perdre ses cadres pour raisons de blessures.

Déjà handicapé par la longue absence de son buteur Martin Terrier, Bruno Génésio doit désormais faire face à l’absence d’un nouveau cadre de l’équipe. Adrien Truffert, le latéral gauche, titulaire indiscutable, ne rejouera plus cette saison en raison d’une blessure à une cheville contractée contre le PSG (2-0), le 19 mars, qui l’a déjà obligé à déclarer forfait pour le rassemblement des Espoirs. Il devrait se faire opérer et son absence est estimée à 4 mois.

Adrien Truffert forfait pour le reste de la saison, c’est Birger Meling qui devrait trouver une place de titulaire sur le côté gauche, mais le norvégien a déjà montré ses limites lors de ses entrées en jeu.

Concernant le match de samedi contre le RC Lens, Bruno Génésio attendra la dernière minute pour titulariser ou non Christopher Wooh, blessé avec le Cameroun vendredi dernier. Karl Toko Ekambi et Warmed Omari devraient postuler pour être sur la feuille de match.