Face à Lorient, le week-end dernier, le RC Lens avait profité d’une erreur d’arbitrage, monsieur Jérémie Pignard ayant annulé de façon incompréhensible le but de l’égalisation des Merlus, avant que les Sang et Or ne fassent le break.
A Rennes, dimanche soir, c’est un autre arbitre, parfois décrié, qui sera au sifflet. Désigné pour diriger la rencontre, Benoît Millot a déjà croisé la route des Lensois à 10 reprises depuis le retour des Sang et Or en Ligue 1, pour un bilan 5 victoires et 5 nuls.
Notons donc que le RC Lens ne connait pas la défaite avec cet arbitre qui avait agacé Franck Haise lors de la dernière rencontre, à Reims, en février dernier (1-1).
Monsieur Millot avait été subitement frappé de cécité sur l’énorme faute d’Okumu sur Frankowski, qui valait rouge, pour laquelle il n’avait attribué qu’un jaune au Rémois.
Le défenseur rémois s’était en effet rendu coupable d’une grosse semelle sur la jambe droite de Przemyslaw Frankowski. Benoît Millot avait été appelé par la VAR pour revoir sa décision. Malgré la vue de plusieurs ralentis, il était resté sur sa décision initiale, à savoir le carton jaune.
Il ne nous reste plus qu’à espérer que monsieur Millot sera mieux inspiré dimanche soir à Rennes, pour un match d’une importance capitale entre deux clubs qui veulent accrocher l’Europe.
Stade Rennais FC – RC Lens (dimanche, 21h00)
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Steven TORREGROSSA et Benjamin PAGES
4e arbitre : Jérémy STINAT
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Cédric DOS SANTOS
Matchs du RC Lens arbitrés par monsieur Millot depuis la remontée en Ligue 1 :
Septembre 2020, Lens – Bordeaux : 2-1
Avril 2021, Lens – Lyon : 1-1
Septembre 2021, Lens – Lille : 1-0
Octobre 2022, Marseille – Lens : 0-1
Décembre 2022, Nice – Lens : 0-0
Juin 2023, Auxerre – Lens : 1-3
Août 2023, Lens – Rennes : 1-1
Octobre 2023, Lens – Lille : 1-1
Novembre 2023, Clermont – Lens : 0-3
Février 2024, Reims – Lens : 1-1