Rennes dépouille Nice après que Nice ait dépouillé Lens

Partagez sur vos réseaux

Lorsque Franck Haise a quitté le RC Lens pour rejoindre l’OGC Nice l’année dernière, il avait emmené dans ses valises une grande partie de son staff technique sur la Promenade des Anglais. Sur la Côte d’Azur, il avait notamment retrouvé Laurent Bessière (responsable de la performance) et Ghislain Dubois (préparateur physique), avec qui il avait collaboré pendant deux saisons à Lens.

Mais ce trio va être partiellement démantelé. En effet, Bessière et Dubois s’apprêtent à rejoindre le Stade Rennais, ce qui pousse Nice à anticiper : Benoît Delaval succédera ainsi à Bessière au poste de responsable de la performance. Cependant, une autre surprise attend Franck Haise : son analyste vidéo, Alexandre Pasquini, va lui aussi quitter Nice pour rejoindre Rennes.

Selon Le Parisien, Pasquini va bénéficier d’une promotion en Bretagne. Il y occupera le poste de responsable du recrutement, sous l’autorité de Loïc Désiré, nouvellement arrivé de Strasbourg en tant que directeur sportif.

Alexandre Pasquini n’est pas un inconnu dans le paysage lensois. À l’époque, il avait étroitement collaboré avec Florent Ghisolfi sur les recrutements de Facundo Medina, Jonathan Clauss ou encore Loïc Badé.

Autant dire qu’Arnaud Pouille, désormais directeur général du Stade Rennais, reconstitue patiemment les fondations du staff qui a fait les beaux jours du RC Lens. Une stratégie qui pourrait bien, à terme, rouvrir la porte à une future collaboration avec Franck Haise