Reims – Lens : Le Onze de départ

Bien malin qui pourrait deviner le Onze de départ choisi par Franck Haise pour la rencontre entre le Stade de Reims et le RC Lens.

En conférence de presse, le coach Lensois n’a pas laissé beaucoup d’indices, hormis le fait qu’il allait falloir mettre en place une rotation. « On avait 5 matches en 2 semaines, certains séparés de moins de 72h, avec des matchs de Coupe d’Europe ». a noté Franck Haise, qui ne bouleversera pas toute son équipe mais qui prévoit plusieurs changements. « J’ai une vision sur la totalité des 5 matches et je pense amener de la fraîcheur et éviter les blessures. Il y aura la nécessité qu’il y ait plus que 13 ou 14 joueurs qui se partagent le temps de jeu ».

Changements ? Mais quels changements ? Sachant que seuls Machado et Cabot sont à l’infirmerie, tout le monde est concerné. Franck Haise n’a exclu aucune option, si bien que l’on pourrait retrouver dans le onze de départs les titulaires de l’automne dernier comme Fulgini, Thomasson, Abdul Samed, Mendy.

Le groupe : Samba, Leca – Gradit, Danso, Medina, Khusanov – Chavez, Frankowski, Aguilar, Haïdara – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Mendy – Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa – Saïd,  Guilavogui, Wahi, Sotoca.

Le Onze de départ imaginé par notre rédaction : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Haïdara – Abdul Samed, Diouf – Fulgini, Thomasson – Saïd.
Avec les rentrées de Frankowski dans le couloir droit, Chavez dans le couloir gauche, Mendy ou El Aynaoui au milieu, Sotoca ou Pereira Da Costa dans l’animation offensive et Wahi en pointe.