Reims n’a perdu aucun de ses 3 derniers matchs de championnat (2 matchs nuls suivis d’1 succès), après avoir démarré la saison 2022-23 par deux défaites. Une série qui pourrait inquiéter le RC Lens ?
Pas sûr, les Sang et Or restent sur une série de 13 matchs sans défaites et 3 victoires consécutives. Quand on regarde l’historique des rencontres entre les deux clubs, on s’aperçoit que le Stade de Reims n’a gagné aucune de ses 3 réceptions du RC Lens en championnat au 21ème siècle (2 matchs nuls et 1 défaite), après avoir remporté 20 des 23 confrontations ayant eu lieu au 20ème siècle.
Florian Sotoca a également déjà marqué 4 fois en 2 saisons face aux Rémois. Cette saison, le joueur lensois est le deuxième joueur impliqué sur le plus grand nombre de tirs en Ligue 1 Uber Eats (35) derrière Lionel Messi (36). Sotoca est également le dauphin de Neymar au classement des buteurs en Ligue 1 avec 5 réalisations, dont 2 absolument exceptionnelles.
La saison dernière, à Reims, le RC Lens l’avait emporté 2-1 grâce à un but dans les dernières secondes de la rencontre inscrit par Seko Fofana, intelligemment servi par Ganago, deux hommes qui ne seront pas cet après-midi sur la pelouse d’Auguste Delaune. Mais comme l’a affirmé le capitaine mercredi soir : “Ce n’est pas grave, ils se débrouillent bien sans moi …”