Mercato : Le RC Lens va-t-il suivre l’exemple Lorientais pour son joker ?

Le départ de Christopher Wooh du RC Lens laisse même planer certains doutes sur la défense du RC Lens, si Franck Haise devait, pour raisons de blessure ou de suspension, se passer des services de Kevin Danso et Jonathan Gradit, deux titulaires indiscutables dans la défense à trois des Sang et Or.

Avec la possibilité de faire jouer Haïdara et même Boura à la place de Medina, le coach dispose d’une solution de repli à gauche en cas d’absence de l’Argentin, ce qui est moins le cas au centre et à droite de la défense. Si Christopher Wooh était resté en Artois, sa polyvalence lui aurait permis de suppléer les trois défenseurs Lensois. Alors oui, Steven Fortes est polyvalent et peut suppléer sur les trois postes de la défense, mais dans quel état allons-nous le retrouver si Franck Haise lui redonne sa chance ?

Attendre le mercato hivernal ou avoir recours à un joker en cas d’absence de longue durée d’un titulaire, c’est visiblement ce qu’à prévu le staff lensois. Mais pour rappel, Kevin Danso a déjà 2 cartons dans son escarcelle et il est sous la menace d’une suspension …

Un club de Ligue 1 vient déjà d’utiliser son droit au joker, c’est le FC Lorient qui vient de recruter l’attaquant de l’En Avant Guingamp, Yoann Cathline (20 ans).