Dans une situation inconfortable en fin de saison dernière, Adrien Thomasson a retrouvé des couleurs sous les ordres de Will Still, grâce notamment à un repositionnement plus défensif.
Agé de bientôt 31 ans, l’ancien nantais pense certainement déjà à sa reconversion et certains de ses coéquipiers ont déjà des idées sur le rôle que pourrait jouer Thomasson, une fois qu’il aura raccroché les crampons.
Longuement interviewé par Sport Interia, Przemyslaw Frankowski fait partie de ceux qui ont déjà imaginé le futur du milieu de terrain lensois.
“À Lens, Adrien Thomasson est le leader en la matière sur le football et la tactique” déclare le piston polonais. “Il regarde littéralement tous les matchs possibles, sur son téléphone, sur son ordinateur portable, à la télé, où qu’il soit et quoi qu’il arrive. Il dit ouvertement qu’après sa carrière, il aimerait travailler comme directeur sportif. Encore plus qu’en tant qu’entraîneur.”
Ses facilités d’élocution et ses capacités d’analyse, que l’on peut deviner lorsqu’Adrien Thomasson est interviewé, plaident pour une reconversion dans ce domaine. Après, pour être un bon directeur sportif, il faut un bon réseau.