RC Strasbourg – RC Lens (2-2) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

les top flop de strasbourg lens

En récoltant le point du nul à la Meinau pour la septième journée de Ligue 1 contre Strasbourg, le RC Lens reste invaincu cette saison en championnat, mais rétrograde néanmoins au classement, tout en restant à 3 points du podium, dans un classement qui se resserre.

Sur la pelouse de la Meinau, les Lensois ont eu la main mise sur le jeu tout au long de la rencontre et n’ont pas su enfoncer le clou lorsqu’ils en ont eu l’occasion. Il faudra un jour viser plus haut que les nuls si Lens veut revoir l’Europe la saison prochaine.

Nous avons aimé :

– De constater le RC Lens n’avait plus la mauvaise attaque de Ligue 1.
– La bonne première période de M’Bala Nzola, un profil complet avec des déplacements intelligents, un véritable point de fixation devant et qui ne rechigne pas à venir aider en défense.
– Le travail de Frankowski et Thomasson sur le but de Nzola.
– L’omniprésence d’Adrien Thomasson au milieu de terrain et passeur sur le but de M’Bala Nzola.
– Le très beau but d’Andy Diouf, plein de sang-froid et d’opportunisme, son premier sous l’ère Will Still.
– La fluidité du jeu en première période avec des remontées de ballon en une touche de balle.
– La prestation monstrueuse de Kodir Khusanov, qui n’a quasiment pas commis d’erreurs.
– Le pressing constant des joueurs alors que Lens joue à l’extérieur.
– L’arrêt du pied de Brice Samba à la 13ème minute qui évite l’égalisation précoce de Strasbourg
– La vie dans le parcage lensois, plein de 1000 supporters qui n’ont cessé d’encourager l’équipe.
– Constater que Nzoma avait maintenant 90 minutes dans les jambes.

Nous n’avons pas aimé :

– De voir à nouveau deux points s’échapper.
– Constater que Malang Sarr n’était pas encore prêt pour être titulaire en défense. Son erreur de marquage sur le premier but strasbourgeois et son manque de justesse technique ont pesé lourd.
– La prestation défensive de Jhoanner Chavez, qui offre le ballon qui amène le corner de la première égalisation strasbourgeoise et qui provoque cette faute stupide pour le penalty de la seconde égalisation.
– La prestation offensive de Frankowski, à qui on avait certainement demandé d’être plus proche de Malang Sarr, qui n’était visiblement pas à son aise à droite de la défense.
– Constater que le Wesley Saïd de la préparation estivale ne soit plus que l’ombre de lui-même.
– Voir les Sang et Or encaisser deux buts en soixante minutes en Alsace alors qu’ils n’en avaient encaissé que deux en six rencontres.
– Que nos propos d’avant match concernant madame Frappart soient à nouveau validés par cette prestation indigne d’un arbitre de Ligue 1.
– Le nouveau carton jaune stupide de Facundo Medina, qui oublie trop souvent que les stades sont bourrés de caméras de surveillance 🙂
– L’attitude de la famille Still, qui joue trop souvent avec le feu sur le banc de touche, même si les insuffisances de madame Frappart auraient pu faire sortir de leurs gonds la majorité des entraîneurs.
– Que les attaquant lensois fassent trop fréquemment preuve d’altruisme en tentant une dernière passe plutôt que de tenter leur chance.
– La diffusion DAZN en avant, à la mi-temps et après match, truffée de pages de pub et d’auto-promotion. Le spectateur que nous sommes accepte le fait de supporter la pub sur des chaînes gratuites, mais beaucoup moins  à ce point sur des chaînes payantes, surtout quand elles coûtent un bras !