Un nouveau match frustrant vient s’ajouter à la collection des prestations en demi teinte du RC Lens cette saison. Quand la défense est de fer, c’est l’attque qui balbutie son football. Quand l’attaque se montre enfin, ce sont des erreurs défensives qui plombent l’ambiance.
Les réactions à Lens :
Will Still : “Oui, je suis déçu du résultat, on maitrise la rencontre, on ne prend pas de buts sur jeu ouvert, mais sur coup de pied arrêtés. « Ce nul est très frustrant parce que dans la maîtrise du jeu et la plupart des domaines, on a été dominateurs et très bons. Il va falloir faire preuve de patience et encore ajouter une bonne dose de travail pour être récompensé par une victoire. Mais si on nous avait dit que Lens serait invaincu à la deuxième trêve internationale, on aurait signé. On aurait aimé 4, 5, 6 points en plus. Il faudrait reprendre tous les matchs depuis le début de saison, mais là, tout de suite, ma réponse, c’est qu’on mériterait d’avoir deux points supplémentaires,”
Wesley Saïd : “Il y a une grosse frustration, car j’estime que nous avons été meilleurs que les Strasbourgeois dans tous les compartiments du jeu. On avait le match en main. On a l’impression qu’on a fourni beaucoup d’efforts sans être récompensés à notre juste valeur.”
Adrien Thomasson : “On reprend le score sur un but qui nous fait du bien avant la mi-temps et après ils marquent sur quasiment leur seule situation, à part une frappe que Brice nous sort bien. Pour moi, on aurait mérité de gagner. Il y a de la frustration de ne pas avoir gagné.”
Les réactions à Strasbourg :
Liam Rosenior : “La chose la plus importante est d’avoir un état d’esprit dans ce groupe et on l’a montré. C’est vrai que notre style de jeu, parfois, nous demande de prendre des risques. Sur le but de Diouf, on est punis, mais il faut apprendre de ces erreurs pour ne plus les faire.”
Habib Diarra : “On n’a pas réussi à jouer notre jeu, même s’il y avait une très bonne équipe de Lens. On savait que ça allait être un gros match. En face, ils ont bien travaillé mais c’est aussi à nous de savoir nous adapter.”
Sekou Mara : “C’était un match très intense, on connaît la qualité de Lens. C’est un peu frustrant, parce qu’on sentait qu’on pouvait prendre les trois points. On va se contenter du match nul et apprendre de nos erreurs pour les prochains matches.”