RC Strasbourg – RC Lens (2-2) : La presse a noté les Lensois

la presse a noté les joueurs de Strasbourg Lens

La frustration est le sentiment qui continue de dominer du côté du RC Lens après la septième journée qui n’offre qu’un petit point du côté de Strasbourg. Alors qu’offensivement, les Sang et Or ont montré du mieux, deux erreurs défensives et les insuffisances de madame Frappart contraignent les Sang et Or de devoir se contenter du nul.

Offensivement, il est vrai que le RC Lens a montré un visage plus rassurant, notamment grâce à la fraicheur amenée par M’Bala Nzola, intenable en première période. “L’attaquant angolais a pesé fort sur la défense strasbourgeoise en première période” peut-on lire dans les colonnes de La Voix Des Sports. “Il a fait remonter le bloc et a été difficile à bouger dos au but. Il marqué sur la première occasion lensoise, en gagnant son duel face au gardien. Il a aussi fait les efforts défensifs.” Avec néanmoins un bémol, qui ne lui autorise pas une meilleure note, sa seconde période où il a manqué de justesse : “Sa deuxième période est en dessous, techniquement notamment. Il rate le doublé à deux reprises.”
Que dire de la nouvelle prestation de Khusanov qui prouve qu’il est en train de devenir l’un des tous meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 ! Le journal l’Equipe évoque “une solidité impressionnante, notamment dans le duel avec Emegha. Physiquement présent, ultra-précis dans ses passes, il a fait beaucoup de bien au RCL, y compris en dégageant des ballons chauds.”

La prestation de certains autres joueurs laisse pourtant un goût amer. Malang Sarr, Jhoanner Chávez, Przemysław Frankowski, Angelo Fulgini et Wesley Saïd n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu de la rencontre.
Angelo Fulgini a été pointé du doigt par la presse. “Il n’a pas pesé à La Meinau” peut-on lire dans l’Equipe, “un match très neutre où le meneur de jeu n’a pas pesé ni créé grand-chose.” ajoute La Voix Des Sports. Fulgini n’a donc pas su profiter de l’absence de Zaroury pour se montrer. David Pereira Da Costa, entré en jeu en fin de rencontre, n’a pas proposé mieux.
Jhoanner Chávez a sans doute livré sa pire prestation depuis qu’il est à Lens. Coupable au début de l’action qui a amené la première égalisation strasbourgeoise, il commet une faute stupide dans la surface qui amène le penalty de la deuxième égalisation. “S’il a apporté offensivement, il s’est montré maladroit dans le dernier geste.” a commenté l’Equipe.

Les notes de la presse :

L’Equipe : Samba (6), Sarr (5), Khusanov (7), Medina (5), Frankowski (5), Thomasson (6), Diouf (6), Chavez (3), Fulgini (4), Nzola (5), Saïd (4)

La Voix du Nord : Samba (6), Sarr (4), Khusanov (7), Medina (5), Frankowski (5), Thomasson (6), Diouf (6), Chavez (3), Fulgini (4), Nzola (5), Saïd (3)

AllezLens : Samba (6), Sarr (4), Khusanov (8), Medina (5), Frankowski (3), Thomasson (6), Diouf (6), Chavez (2), Fulgini (4), Nzola (6), Saïd (3)

MadeinFoot : Samba (7), Sarr (5), Khusanov (6), Medina (4), Frankowski (5), Thomasson (7), Diouf (7,5), Chavez (5), Fulgini (5,5), Nzola (6), Saïd (5)