Après cette onzième journée de Ligue 1 qui a vu le RC Lens s’imposer dans la douleur face au FC Nantes, débute une nouvelle trêve internationale, la troisième de la saison, qui, à chaque fois, casse les dynamiques et rebat les cartes.
Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Will Still pourra compter sur un groupe plutôt étoffé durant cette pause du championnat.
Facundo Medina n’a toujours pas été appelé par l’Argentine, tout comme Hamzat Ojediran par le Nigeria. Le Sénégal a décidé de se passer des services de Nampalys Mendy, tout comme le Maroc qui n’a pas convoqué Neil El Aynaoui et Anass Zaroury et enfin la Colombie qui a laissé au garage Deiver Machado.
Seuls Brice Samba, appelé par Didier Deschamps, Hervé Koffi en sélection du Burkina Faso, Andy Diouf en Espoirs, Frankowski en sélection polonaise, Danso en sélection autrichienne, Jhoanner Chavez avec l’Equateur, Nzola en sélection angolaise et Abdukodir Khusanov avec l’Ouzbékistan ne seront pas de la quinzaine à la Gaillette.
Une situation qui permettra à Will Still de travailler dans de bonnes conditions durant la trêve, avant le match compliqué de la reprise à Bollaert face à l’Olympique de Marseille.
A noter qu’aucun match amical n’est prévu durant cette période. Les joueurs disponibles reprennent l’entraînement mardi 12 novembre et couperont de nouveau vendredi, samedi et dimanche prochain. Reprise de l’entraînement lundi 18 novembre pour préparer la réception de l’OM.